• L’agence

  • Sélections

  • Actualités

  • Références

  • Contact

  • E-Boutique

Agence TVA, conseil en communication par l'objet

Actualités

L’objet communiquant, une solution d’avenir

25 octobre 2016 | Posted by Admin-TVA on L'objet de communication en général | 0 comments

Le digital bouleverse nos habitudes de consommation. Le smartphone équipe aujourd’hui 44,4% des français, et les tablettes sont présentes dans 18,4% des foyers (source baromètre Mobile Marketing Association France). Être connecté est donc entré dans nos habitudes, caractérisant un nouveau mode de vie.

Des objets pour de nouveaux usages

Or, depuis quelques mois, nous percevons une nouvelle tendance : les objets connectés. Associés à un smartphone ou non, ils aident le consommateur à collecter des informations pour les agréger ou les transmettre afin d’obtenir un service personnel supplémentaire. L’exemple le plus fréquent est aujourd’hui le bracelet fitness, qui permet à tout un chacun de suivre au mieux son activité physique et d’obtenir, via internet, des analyses et des conseils.

Cette tendance constitue un nouveau champ d’expression, où l’objet publicitaire devient un support à valeur ajoutée pour un nouveau dialogue entre le consommateur et la marque. Cela impose à la marque de développer tout un environnement fonctionnel et de réinventer sa stratégie marketing.

objet-communiquant

De nouveaux services pour le consommateur

En intégrant dans l’objet un moyen de communication sans contact (Wifi, Bluetooth, RFID, NFC …), il va être possible d’identifier le consommateur à l’aide de bornes électroniques. Au moment où le consommateur, muni de son objet connecté, pénêtre dans l’espace de la marque (rayon, boutique, événement …) il sera possible de construire autour de lui une offre de services adaptée à son profil : comme par exemple en informant les animateurs de la marque de l’arrivée d’un client VIP ou en lui adressant une information sur les dernières promotions en cours directement sur son téléphone ou sur un écran devant lui. Il ne sera plus nécessaire d’attendre l’arrivée en caisse du client et qu’il présente sa carte de fidélité pour engager le dialogue. Ce sera aussi un moyen, pour les marques, de récolter des données plus précises sur ses clients et ainsi avoir une approche marketing plus performante.

Bientôt une premiere offre d’accompagnement

Consciente du formidable potentiel de développement que ces nouvelles technologies présentent pour les entreprises, TVA s’est associée avec Immerso, cabinet conseil en stratégie de communication, et Soleis consulting, start up société spécialisée en ingénierie industrielle, afin de proposer des solutions clés en main, grâce à la combinaison de savoir-faire uniques : fabrication d’objets, conception de stratégie marketing globale, réalisation d’applicatifs dédiés, déploiement de solutions d’analyses de données marketing, ingénierie produit et logiciel. Un premier prototype sera présenté au cours du premier trimestre 2014.

← previous post
next post →

Réagir à l'article Annuler la réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

  • La fiscalité des cadeaux d’affaires 18 novembre 2018
  • La taxe Copie France 30 septembre 2018
  • Nos clients ont du talent : « Carnet d’été 2017 » 22 octobre 2017
  • Résultats « Carnet d’été 2017 » 22 octobre 2017
  • TVA a obtenu le label Lucie pour 2017-2020 18 octobre 2017

Catégories

  • Documentation TVA
  • L'objet de communication en général
  • L'objet par catégorie

Archives

  • novembre 2018
  • septembre 2018
  • octobre 2017
  • juin 2017
  • mars 2017
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • novembre 2015
  • novembre 2013

Agence TVA
10 Villa Laugier 75017 Paris
Tél. : (33) 1 40 05 13 13


L'agence
Charte éthique
Actualités
Références
Contact
Nous rejoindre
CGV
MENTIONS LEGALES

© Agence TVA, conseil en communication par l'objet